Avez-vous déjà voulu savoir comment vous préparer à une évasion parfaite ? Nous avons réuni les idées les plus utiles des concepteurs de jeux et des évadés expérimentés afin de vous apporter les meilleures stratégies pour une évasion réussie.
Pour beaucoup de fugitifs, qu’ils soient expérimentés ou non, il y a une petite dose d’appréhension mêlée à l’excitation de pénétrer dans un escape room. Une façon d’atténuer cela est de se donner suffisamment de temps sur le site avant le début de la session. La dernière chose à faire est de limiter votre temps dans la salle. En effet, il faut entrer dans l’escape game pour pouvoir s’en échapper.
Votre game master passera en revue les règles avant chaque escape game afin que vous vous familiarisiez avec ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans une pièce. Écoutez-les. Ils n’essaient pas de vous piéger pendant en vous donnant les règles de base á respecter. Une fois les règles établies, n’hésitez pas à poser des questions .
Les escape rooms ont des thèmes et des histoires qui vous aident à vous immerger dans le monde et vous donnent un but à atteindre afin de vous évader. La tentation est souvent grande de commencer à chercher des indices pour sortir d’une salle d’évasion au lieu d’écouter l’introduction à l’histoire de la pièce. Même les fugitifs expérimentés (parfois surtout les fugitifs expérimentés) sont si impatients de commencer à résoudre les énigmes qu’ils oublient que les indices pour sortir pourraient être dissimulés dans l’introduction.
Aucun indice pour sortir d’un escape room ne vous aidera autant que votre capacité à communiquer. Parlez de ce que vous voyez, de ce que vous entendez et partage vos réflexions.
Si cinq personnes se creusent la tête sur la même énigme, probablement trop de mains manipulent le même cadenas ou le même mécanisme. De plus, vous perdez un temps précieux que vous pourriez utiliser pour résoudre d’autres indices simultanément. N’ayez pas peur de déléguer des tâches.