COMPRENDRE LE FLUX D’ESCAPE ROOM

18 Nov, 2019

Que vous soyez un joueur débutant ou un joueur professionnel, comprendre les différents types de flux d’escape room peut vous être bénéfique. Quand nous disons ” flux “, nous faisons référence à la façon dont les joueurs se déplacent dans une escape room et comment les puzzles se connectent et se mènent les uns aux autres. Le fait de connaître cette information lorsque vous naviguez dans une pièce peut vous aider à éviter d’être bloqué sur des éléments qui n’ont pas d’importance.

Vous trouverez ci-dessous les deux principaux types de flux utilisés par les escape rooms avec une brève explication de ce qu’ils signifient. 

LE JEU LINÉAIRE

Dans un flux de jeu linéaire comme dans nos jeux “La Vie en Noir” ou “Dirigeable Steampunk”, il n’y a qu’un point de départ, et compléter un puzzle ou une tâche vous donnera ce dont vous avez besoin pour compléter le puzzle ou la tâche suivante. Il se peut que vous ayez besoin d’autres objets trouvés dans la pièce à un moment donné, mais vous ne serez pas dans une impasse à moins que vous ne puissiez tout simplement pas résoudre le puzzle actuel. Si vous vous sentez coincé, retournez simplement au puzzle précédent ou à l’élément que vous avez reçu et concentrez-vous là-dessus.

LE JEU NON LINÉAIRE

Dans un flux de jeu non linéaire comme dans notre jeu La Maison Hantée, un ensemble de puzzles et de tâches peuvent être effectués simultanémment, en parallèle, en même temps. Tous les chemins dans la salle devront être complétés avant que vous ne puissiez passer à travers l’impasse. La fin de la pièce est la solution d’un dernier puzzle. Un tel concept permet aux joueurs de continuer à travailler sur un puzzle même s’ils sont coincés sur un autre.

Nous espérons que ces connaissances vous aideront dans votre prochaine escape room. Si vous pouvez reconnaître le type de flux de la pièce, vous pouvez alors comprendre ce qu'il faut faire lorsque vous êtes dans une impasse. Devriez-vous chercher un autre point de départ ? Résoudre un autre puzzle ? Ou aider quelqu'un d'autre avec le puzzle sur lequel ils travaillent ? Connaître la réponse peut aider à réduire le temps perdu tout au long de l'heure.

À Aventure Live ! Escape Game, nous utilisons les deux concepts de flux dans nos chambres. Nous nous efforçons de faire en sorte que la conception de nos salles d'évasion soit fluide tout en les maintenant stimulantes dans la nature et, plus important encore, amusantes.
«
»